Le SNES TUNISIE vous souhaite la bienvenue !

Une voix forte au service de tous les personnels

Reviewing for the Exam

Le SNES en TUNISIE

Premier syndicat de l'enseignement de second degré (plus de 80% des voix aux dernières élections professionnelles dans le collège "2"), nous défendons les enseignants de 2nd degré, les personnels éducatifs (vie scolaire...) mais aussi les personnels administratifs et Atoss.

IMG_8392.JPG


















Pour nos rémunérations
Pour nos conditions de travail
Tous en Grève le mardi 26 janvier

Situation sanitaire : courriers du SNES au poste diplomatique du 09 et du 23 Janvier 2021

Urgent vaccination des personnels : la demande que nous portons depuis des mois a enfin été entendue.

Attention, il faut vous faire connaître auprès de votre chef d'établissement (ou via un le googleform envoyé à votre courriel professionnel par vos établissements) d'ici demain jeudi 15 juillet !!!

 

 

Nous venons de recevoir l’information suivante de Mme Sophie Renaud, Conseillère de Coopération et d’action culturelle « nous avons obtenu l’envoi de vaccins depuis la France pour vacciner tous les personnels ambassade et établissements scolaires EGD et partenaires.

Les établissements doivent revenir vers moi avec des listes consolidés des personnels n’ayant pas encore été vaccinés. La campagne devrait pouvoir se dérouler dés la semaine prochaine ou la suivante au plus tard. Elle concernera les personnels et leurs conjoints.es, sans distinction de nationalité et de statut ainsi probablement que leurs enfants de 18ans et plus.

Le vaccin qui sera proposé est le Janssen (de Johnson & Johnson) qui a l’avantage d’être unidose et qui ne nécessite pas d’être conservé à des températures très basses.

Une seconde campagne de vaccination aura lieu quelques semaines plus tard pour les français résidants en Tunisie(hors personnels des établissements et de l’ambassade) et pourra prendre en compte les enfants à partir de 12 ans. Nous sommes rassurés de cette nouvelle qui permettra à la rentrée scolaire de se dérouler le plus sereinement possible. Je vous souhaite d’ici là de bonnes vacances, malgré la situation terrible que vit la Tunisie. J’en profite pour vous saluer et vous remercier pour la qualité des échanges que nous avons eu pendant ces 4 année. Prenez soin de vous

Sophie Renaud ».

Les personnels concernés doivent se faire connaître au plus vite. Les chefs d’établissement organisent le recensement de ces personnels et de leurs ayants droits..

Le Snes-FSU de Tunisie se réjouit de cette décision. Nous n’avons cessé de porter cette demande depuis des mois en dépit des multiples réponses négatives. Nous espérons de plus que la France saura convaincre la communauté européenne et internationale que cette pandémie ne sera vaincue que par l’envoi massif de vaccins à l’ensemble de pays qui n’ont pas les capacités pour y faire face.

Prenez soin de vous.

Le bureau du Snes-FSU de PMF

Dernière actualités de PMF

Heures d'information syndicale

Compte-rendu SNES / Direction de PMF

Syndicalisation

IMG_3852.JPG

Contacter le SNES TUNISIE

Merci pour votre envoi !

Address:

Tunis, Tunisie